Quelques nouvelles depuis Singapour !

Publié le par Team New Zealand

Coucou les zamis,

Je suis actuellement à Singapour, j'y reste uniquement pour la nuit avant de rejoindre ma grande soeur demain soir =). Ce matin, Antoine est parti en direction de Phuket. Il part (visiblement, parce que je lis Facebook comme tout le monde) sur les îles de Koh Phi Phi demain matin et il y restera quelques jours.

 

Nous avons commencé notre voyage en Indonésie par un Road Trip à Bali. Ca vallait le coup de louer une voiture pour pouvoir admirer tous les beaux temples de l'île et pouvoir marcher dans les rizières. Antoine en avait déjà vu au Japon, mais pour moi c'était vraiment une première, j'ai ADORE ! J'ai été vraiment impressionnée par la manière dont les plateaux sont organisés et comme ils parviennent à irriguer leurs champs. Mme Lebedel (pour ceux qui connaissent) m'en avait déjà parlé en 6e ou en 4e je ne me rappelle plus, mais là pour le coup c'était en vrai =)

 

P1080973--800x450-.jpg

 

Après ces 3 jours de route, qui ont été assez fatiguants mine de rien car la conduite à Bali, c'est un vrai casse tête, nous sommes partis nous réfugier à Gili Island. Comme je disais à Antoine, en NZ je pouvais conduire, boire & manger, changer la station radio et discuter avec mes "co-aventuriers" alors que là, je pouvais uniquement conduire, regarder dans mes rétros, freiner, regarder encore dans mes rétros, klaxonner, vérifier si la voiture pouvait passer entre les 10 scooters qui arrivaient en face et les 6 qu'il fallait que je double, klaxonner encore pour prévenir que j'allais doubler, etc. Pffiouuu, le kiwi-calme nous manque ! A Gili Gili, il n'y a aucune voiture, uniquement des calèches et des cheveux. Ca c'est la classe !!!

 

Nous avons passé une semaine sur les îles. Il faisait beau et chaud, parfait pour se reposer. Tous les matins, nous allions dire bonjour aux tortues de mer, puis après quelques heures de bronzettes, repas, re-bronzette et snorkelling, et enfin Apéro-Cocktail (mon moment préféré) & resto en bord de plage !

La dernière nuit, nous avons fait les crazy-jeun's en dormant à la belle étoile sur Gili Meno ! Pas bien confortable, mais superbe lever de soleil !

 

Maintenant, je vais me coucher en vous promettant un reportage photos dans très peu de temps, car j'ai beaucoup beaucoup de retard !!! J'ai des photos qui datent du mois d'août encore à vous montrer !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article