Mes dernières semaines en Asie !

Publié le par Team New Zealand

Comment réussir à rattraper le temps ? Je n’ai pas parlé de la Thailande et du passage en Malaisie avant notre retour tant attendu. Voici un petit point, peut-être l’un des derniers articles … mais il n’est jamais trop tard pour tenter de « boucler » cette aventure.

J’ai rejoins Véro, ma tante, à Bangkok. Nous étions heureuses de nous retrouver, mais fatiguées de nos trajets respectifs. Elle arrivait de Francfort, moi de Pékin. Ce n’est pas la porte à côté. Lors de cette première soirée, nous en avons profité pour nous raconter plein de choses et rattraper un peu le retard d’une année.

 

P1010868--800x600-.jpgDès le lendemain, nous avons été visiter les principaux temples de la ville. Un Tuk-Tuk nous a proposé ses services pour la modique somme de 10 Bahts (= 25 cts) et nous a fait faire le tour des sites touristiques. Il n’avait pas précisé qu’il allait nous la faire à l’envers en nous déposant dans des magasins où il pourrait obtenir des coupons pour se payer l’essence. M’enfin, nous avons vu les beaux endroits de la ville et nous avons perdu un peu de temps, mais pas d’argent ! =) Je vous passe les noms des temples (que j’ai malheureusement oubliés depuis …) mais ce qu’il faut surtout retenir c’est qu’une fois le bouddha était debout, ensuite couché, puis chanceux, etc.

 

 

 

 

Les moments forts de Bangkok ;

-          Visite du Grand Palais ; j’en retiendrai que c’était grandiose. Aussi bien par la taille que par la beauté des lieux.   

-          Shopping dans Kaosan Road ; LA RUE de Bangkok où l’on trouve toutes sortes de choses à acheter, aussi bien des tee-shirts souvenirs que objets en bois, des massages des pieds ou encore des jus de fruits frais  (trop bon, mais parfait aussi pour attraper la turista !)   

-          Balade dans les Klongs en bateau ; une heure de bateau le long des canaux. La balade était conseillée par le guide, mais les inondations avaient détruit une bonne partie du rivage. Ca en était gênant de voir la tristesse des dégâts.

 

Les Inoubliables de Chiang Maï ;

-         P1090969--800x450-.jpg Un câlin avec des tigres (bien plus gros de nous) : Nous avons passé la matinée dans un centre de recueil de tigres. L’endroit était très touristique, mais c’était vraiment génial de pouvoir les approcher d’aussi près. Nous nous sommes couchées sur eux, alors qu’un coup de patte aurait suffit pour nous défigurer à vie ou même nous éventrer ! (même pas peur) Et ces petites bêtes n’ont pas vraiment l’air très affectives ! Mais comme dirait Véro « qu’est-ce qu’il est beau !!! ». Nous avons pu les caresser, se coucher sur eux, les prendre en photos, etc. Moment impressionnant et inoubliable !

-         

 

        P1020043--800x450-.jpg Une journée en compagnie des Eléphants ; Autrement appelée « journée d’entrainement des éléphants » ! Nous avons passé une journée entière en compagnie de nos nouveaux amis ; après une matinée à apprendre à communiquer avec eux et à les diriger, nous nous sommes baladés dans la jungle pendant environ deux heures. Au retour, nous nous sommes arrêtés dans une rivière pour les baigner ; j’étais assise sur le dos de notre éléphant, on le brossait pour le laver de toute la poussière accumulée, mais en vain. Ca a fini en bataille d’eau ; les éléphants contre les humains ! Un peu comme dans Babar, je m’en suis pris plein la tronche, via sa trompe !!!

-          Une journée au Doi Suthep (l’un des temples les plus populaires en Thailande) : A l’entrée, des petites filles dansaient, habillées en costumes traditionnels. Nous nous sommes assises pour les regarder.

P1100372--450x800-.jpg

Les plages ensoleillées (ou pas) ;

-          Ko Phi Phi Island ; Petite escapade d’une nuit sur une île qui aurait dû être paradisiaque. En réalité nous avons été déçues par la surpopulation de l’île ; c’est très pollué et trop touristique.

-          Aonang Beach ; Nous avions ENFIN trouvé l’endroit idéal pour finir notre séjour en beauté ; un joli bungalow bien situé, dont le personnel était très sympa. Nous sommes arrivées sous une pluie battante, comme j’en ai rarement vue … nous étions TREMPEES. Les dames de l’accueil nous ont offert de la mangue fraiche et nous ont apporté des serviettes pour nous sécher. ADORABLES !

-          Railay Beach ; Après une traversée en bateau, nous avons passé la journée sur une plage où singes, cocktails et soleil nous attendaient. Le top pour une dernière journée de vacances !!!

 

Après tout ça, Véro est retournée à Bangkok pour prendre son avion et rentrer en France et moi j’ai passé une journée interminable dans les transports pour rejoindre Antoine sur Koh Lanta Island. Nous y avons passé encore quelques jours de détente avant de prendre un train de nuit pour aller en Malaisie ; deux jours à Kuala Lumpur puis une nuit à Malacca. Ces deux étapes se sont rapidement transformées en « shopping-mania » car nous étions fatigués et peu motivés pour visiter les sites touristiques. A noter tout de même notre passage à la Grande Mosquée où nous avons dû porter une djellaba & moi un voile. Fou rire garanti !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article